in

Au quotidien avec le jeu de blocs : Interview avec l’expert des blocs, Sami Krasny.

Dans ce blog très spécial, nous avons interviewé l’éducatrice, maman qui fait l’école à la maison, qui vit dans le Vermont, autodidacte en Montessori, experte en blocs et amoureuse du jeu de bloc, et amie de HABA, Sami Krasny, la créatrice du blog informatif et populaire, Everyday with E and J. Sami a été enseignante en classe, elle a fondé et dirigé des écoles progressistes et maintenant elle fait l’école à la maison à ses deux enfants. Elle est passionnée par le jeu de blocs dans son programme d’école à la maison et partage la joie et les avantages éducatifs du jeu de blocs avec son public. Elle aime aider les autres à comprendre ce qu’est un jeu de blocs significatif, comment le soutenir et comment découvrir tout ce qu’on apprend en jouant !

HABA : Vous aimez les blocs ! Est-ce qu’il y a quelque chose qui a suscité votre amour du jeu de blocs pendant votre enfance ? Ou est-ce que votre amour des blocs a grandi lorsque vous avez eu vos propres enfants ?

Sami : Mon amour des blocs a vraiment commencé quand j’étais étudiante en développement de l’enfant. J’ai fréquenté un collège d’arts libéraux axé sur l’éducation progressive qui abritait un centre pour la petite enfance vraiment incroyable et j’ai passé beaucoup de temps à observer là-bas. C’est là que j’ai commencé à apprendre les bienfaits étonnants du jeu de blocs ! J’ai fini par rester pour obtenir ma maîtrise en éducation de l’enfance et de la petite enfance et au cours de mes années de formation et de travail dans des écoles d’éducation progressive à New York et au Vermont, j’ai pu en apprendre beaucoup sur le jeu de blocs sur le terrain. J’ai vu des enfants de 2 et 3 ans avoir leurs premières expériences avec le jeu de blocs et j’ai pu travailler avec des élèves de 3e année pour construire des cartes et des modèles en 3D de vrais quartiers et bâtiments avec des blocs. Une fois que vous voyez un jeu de blocs vraiment significatif en action, il est très difficile de ne pas en tomber amoureux !

HABA : Comment encouragez-vous les enfants à commencer à utiliser des blocs dans leur jeu ?

Sami : Je pense que la clé pour encourager le jeu de blocs est que les adultes lui donnent la priorité pour les enfants. Les choses auxquelles nous accordons de l’espace dans nos maisons et nos salles de classe ont de la valeur et ces choix communiquent aux enfants qui utilisent nos espaces ce qui est important. Si nous voulons que nos enfants jouent avec des blocs, nous devons leur montrer que les blocs sont importants en leur donnant une maison belle et accessible. Le jeu de blocs le plus significatif se produit lorsque l’enfant peut voir et accéder facilement à ses blocs. Je recommande des étagères ouvertes dans un espace central où vous pouvez trier les blocs par forme et par taille. Si vos blocs sont entassés dans un panier caché dans un coin, il n’est pas surprenant qu’ils ne soient pas beaucoup utilisés !

HABA : Comment encouragez-vous les enfants à prolonger le jeu de blocs pendant de plus longues sessions ?

Sami : Je trouve toujours que le jeu dramatique avec des blocs peut durer indéfiniment une fois que les enfants se lancent ! Essayez d’ajouter des accessoires simples à l’espace pour susciter le jeu imaginatif, comme un animal en peluche préféré, des personnages et accessoires de maison de poupées, des voitures et des camions, ou même des personnages issus d’un livre ou d’un film préféré ! Vous pouvez donner des encouragements très simples pour aider votre enfant à démarrer et observer comment leur jeu décolle ! Un rappel de jeu de bloc dramatique que j’aime bien est de demander à l’enfant de construire une « maison » pour un jouet préféré. La clé ici est d’utiliser le mot « maison » au lieu de quelque chose de plus spécifique comme « maison » ou « château » ou « garage » afin que l’enfant soit libre de créer sans aucune attente préconçue.

HABA : Une étagère entière remplie de blocs pourrait finir en grand désordre, avez-vous des conseils pour les parents sur la façon de garder leurs blocs accessibles et organisés ?

Sami : Les blocs ont besoin d’une étagère et d’une organisation claire. D’après mon expérience (et en se basant sur les retours d’autres familles et éducateurs passionnés de blocs qui ont essayé mes conseils), organiser les blocs par forme et par taille sur une étagère ouverte facilite non seulement un jeu plus significatif car les enfants peuvent facilement trouver les blocs dont ils ont besoin pour réaliser leurs grandes idées et plans, mais cela rend également le rangement plus facile. Les enfants apprennent où chaque forme se trouve et sont capables de ranger assez indépendamment ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter des étiquettes sur les étagères pour rappeler aux enfants où vont les différentes formes. Je trouve aussi que les désordres sont beaucoup moins importants lorsque les blocs sont organisés de manière accessible – il n’est pas nécessaire de tout déverser à la recherche d’une pièce spécifique lorsque vous pouvez tout voir sur l’étagère !

HABA : Lorsque vous achetez des blocs pour vos enfants ou en cadeau, que recherchez-vous ou qu’est-ce qui fait un ensemble de premiers blocs parfait ?

Sami : Il y a des tonnes d’options quand il s’agit de constituer une collection de blocs et mon plus grand conseil pour choisir un premier ensemble est de choisir un ensemble conçu mathématiquement et basé sur une « unité » standard. Les blocs conçus mathématiquement sont généralement basés sur une forme principale « unité » qui domine l’ensemble (généralement un rectangle de quelque sorte) tandis que les autres formes sont des multiples et des fractions de l' »unité ». Ce type d’ensemble de blocs permet aux enfants de construire avec eux de manière universelle. S’ils manquent d’une forme, ils peuvent la construire avec les autres formes. S’ils veulent construire des structures hautes, il est facile d’équilibrer les blocs les uns sur les autres car ils ont une hauteur standard. Choisir des blocs conçus mathématiquement offre à l’enfant d’innombrables opportunités d’apprentissage par le jeu. Assurez-vous de choisir un ensemble de blocs qui respecte les dimensions standard si vous prévoyez de constituer une collection au fil du temps. Si vous choisissez un ensemble de blocs standardisé, vous pouvez ajouter différents ensembles à votre collection au fil du temps et ils s’assembleront parfaitement ! Par exemple, le système Clever Up de HABA a une unité de base de 4 cm et la Grande pyramide en escalier de Grimm’s a également une unité de base de 4 cm, il est donc facile de construire avec ces ensembles ensemble et c’est tellement amusant ! Une autre option est d’utiliser des blocs d’unité traditionnels qui sont basés sur un rectangle standard de 5,5 x 2,75 x 1,375 pouces et sont disponibles auprès de nombreuses entreprises grandes et petites (ce sont également mes blocs préférés à utiliser avec les enfants).

HABA : Autre chose que vous aimeriez partager avec nous à propos de votre travail avec les blocs ?

Sami : Enseigner aux adultes sur le jeu de blocs ces dernières années a été une expérience gratifiante. Je ne savais jamais que j’aurais la chance d’aider tant de familles et d’éducateurs du monde entier à commencer le jeu de blocs à la maison ou dans leurs salles de classe ! Je dirais donc que si le jeu de blocs vous est nouveau, vous ne regretterez pas d’en apprendre davantage à ce sujet et de vous lancer ! Le jeu est le travail de l’enfant et notre travail en tant que parents et éducateurs est de soutenir et de faciliter ce jeu autant que possible. Nous devons leur fournir les outils nécessaires pour accomplir leur travail important (jouer !) et les blocs sont l’un des outils les plus puissants et polyvalents que vous puissiez offrir ! Préparez un environnement qui favorise le jeu indépendant avec des blocs, organisez l’étagère, ajoutez quelques accessoires, lancez peut-être une réflexion, puis reculez. Revenez et soyez émerveillé par ce que les enfants font avec un matériau vraiment ouvert comme les blocs ! Et si vous avez besoin de conseils, d’inspiration ou de soutien, venez nous dire bonjour sur everydaywitheandj.com ou @everydaywitheandj sur Instagram !

1x Bet Giriş Apk İndir: Kolay Adımlarla Mobil Bahis

Ayrıca devamlı olarak geliştirilen para çekme ve yatırma işlemlerine kesintisiz olarak devam ediyorlar. Ödeme yöntemlerinin çok çeşitli olması ve bunun neticesinde kişisel bilgilerin güvenliği sorunsalının ortaya çıkması, 1xBet’in en çok dikkat ettiği unsurlardan biri olarak gözümüze çarpmakta. Burada hesabınızın aktivasyonu…

6 Qui Prend ! : Sous le Microscope – Le Jeu de Cartes Stratégique

Décortiquer le jeu de cartes 6 Qui Prend !, c’est s’immerger dans un monde de tactique et de finesse. En le scrutant sous le microscope, on y découvre des complexités insoupçonnées qui stimulent le cerveau et attisent la convoitise des…

Dixit (Nouvelle Édition 2021) : Un Regard Nouveau sur le Jeu de Narration

https://www.youtube.com/watch?v=vUn-SQ0Pv1s Vous faites partie de ceux qui adorent jaillir dans un monde de narration et de réflexion ? Ravivez votre passion avec l’éclatante nouvelle édition 2021 de Dixit, véritable chef-d’œuvre ludique. Entre aventure immersive, réflexion stratégique et dimension poétique, ce…

Qu’est-ce qu’un Legacy Game ?

Tout un monde dans un jeu et tout un monde de plaisir: 5 qualités légendaires des jeux héritages pour les enfants Vous avez peut-être remarqué que nous avons un nouveau jeu dans le quartier HABA. Et vous avez peut-être aussi…

Une journée dans la recette du verger

Une des meilleures façons de passer une journée en famille en automne est de ramasser des fruits mûrs dans un verger en libre cueillette. Que vous et votre famille récoltiez vos propres trésors ou que vous achetiez des sacs pré-cueillis,…

Comment le jeu aide chacun à devenir plus intelligent et plus heureux

Le jeu est notre affaire Aujourd’hui, il n’est plus possible de dissimuler les preuves de plus en plus nombreuses que le jeu est essentiel pour la croissance, le développement et même le succès et le bonheur futurs des enfants. La…

Voici 10 faits étonnants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la série de jeux mystérieux The Key.

Les détectives de famille se réunissent pour s’amuser à enquêter ! Il n’y a rien de tel que la satisfaction de résoudre une énigme difficile et lorsque vous ajoutez des dossiers, des rapports de laboratoire et des témoignages, cela devient…

Réécrivez en français « Halloween Little Friends Felt Craft ».

      Créer un costume de sorcière en feutre pour poupées est une activité amusante et simple qui célèbre la saison pour stimuler l’imagination des enfants ! Avec juste du feutre, des ciseaux et une touche de créativité, ce projet transformera une…

Une journée dans la recette du verger

jeu enfant

Découvrez les meilleurs jeux de société pour enfants