in

Comment le jeu aide chacun à devenir plus intelligent et plus heureux


Le jeu est notre affaire


Aujourd’hui, il n’est plus possible de dissimuler les preuves de plus en plus nombreuses que le jeu est essentiel pour la croissance, le développement et même le succès et le bonheur futurs des enfants. La capacité de jouer pendant l’enfance est cruciale pour créer des enfants bien adaptés qui peuvent entretenir des relations sociales et s’adapter aux changements de la vie. Chez HABA, le jeu est notre affaire. Nous facilitons, apprécions et développons des opportunités de jeu depuis 85 ans. Notre principal objectif chez HABA a été le jeu des enfants, cependant, nous avons toujours accordé une grande importance à l’idée que le jeu est pour tout le monde et qu’une vie remplie de jeu encourage la créativité et l’innovation.


Tout savoir sur le jeu


Le livre fondamental de Stuart Brown, Play: How It Shapes the Brain, Opens the Imagination, and Invigorates the Soul, aborde cette idée du besoin humain inné de jouer et de la valeur extrême du jeu pour tout le monde. Ce livre est un incontournable pour toute personne intéressée par l’importance du jeu. Le livre explore comment tout le monde, quel que soit son âge, peut bénéficier de l’intégration de plus de jeu dans sa vie. Brown pense que nous sommes « conçus pour trouver l’épanouissement et la croissance créative grâce au jeu » et décrit les différents domaines et moyens par lesquels le jeu peut atteindre des résultats incroyables, tels que le fait que « le jeu créatif nous amène dans des endroits où nous ne sommes jamais allés, ouvrant ainsi de nouvelles voies que le monde réel peut suivre ».


Le jeu est le meilleur médicament


Le jeu est également une prescription pour la santé, selon Brown : « De nombreuses études ont démontré que les personnes qui continuent à jouer, à explorer et à apprendre tout au long de leur vie, sont non seulement beaucoup moins sujettes à la démence et à d’autres problèmes neurologiques, mais sont aussi moins susceptibles de développer des maladies cardiaques et d’autres affections qui semblent n’avoir rien à voir avec le cerveau. » Donc oui, le jeu est essentiel. Et même bon pour notre santé ! Jouer avec nos enfants est un geste très important, non seulement pour leur montrer que nous aimons aussi jouer, mais aussi pour leur montrer que nos vies changent constamment, que nous grandissons et apprenons de nouvelles choses avec eux. En jouant avec nos enfants, nous montrons une mentalité de croissance.


Découvrez votre histoire du jeu


Mais jouer n’est pas toujours facile. Il y a des factures à payer, la vaisselle à laver, le linge, etc. et peut-être que jouer avec des camions par terre n’est pas votre tasse de thé après une longue journée de travail. Ne vous inquiétez pas, Brown nous encourage, lorsque nous réintégrons le monde du jeu, à examiner quel genre de jeu nous attire et pourquoi. Il appelle cela réaliser une « histoire du jeu » où vous vous demandez quels types de jeux vous aimiez enfant, quel type de jeu vous énergise et comment vous pouvez facilement entrer dans le flux du jeu.


Nous avons tous des schémas de jeu uniques


Les enfants peuvent facilement et naturellement se mettre à jouer, mais les adultes les guident encore sur leur chemin pour découvrir et créer leurs propres « histoires » de jeu. Selon Brown, « en comprenant les schémas de jeu uniques de l’enfance, nous pouvons commencer à voir les propres vérités et le but de notre enfant, et nous pouvons commencer à voir un chemin qui mènera au bonheur et à l’épanouissement. Cependant, les aider sur ce chemin implique de se souvenir des états émotionnels du jeu dans notre propre enfance, qui fournissent des indices sur l’état primitif de bonheur ludique pour chacun de nous ». Car la façon dont nous jouons est notre propre schéma de jeu individuel résultant de années d’apprentissage de la manière dont nous aimons jouer.


Le jeu est toujours bénéfique


La bonne nouvelle, c’est que jouer, c’est jouer et c’est bon pour vous ! En ajoutant davantage de jeu dans votre vie d’adulte et donc dans la vie de votre famille, vous commencerez immédiatement à bénéficier d’une vie remplie de jeu. Ajouter du jeu, que ce soit rejoindre une ligue de hockey adulte ou jouer à des jeux de société avec votre famille tous les vendredis, est un moyen sûr de procurer un sentiment d’expansion, de joie et de créativité tout au long de votre vie.



Dixit (Nouvelle Édition 2021) : Un Regard Nouveau sur le Jeu de Narration

https://www.youtube.com/watch?v=vUn-SQ0Pv1s Vous faites partie de ceux qui adorent jaillir dans un monde de narration et de réflexion ? Ravivez votre passion avec l’éclatante nouvelle édition 2021 de Dixit, véritable chef-d’œuvre ludique. Entre aventure immersive, réflexion stratégique et dimension poétique, ce…

Qu’est-ce qu’un Legacy Game ?

Tout un monde dans un jeu et tout un monde de plaisir: 5 qualités légendaires des jeux héritages pour les enfants Vous avez peut-être remarqué que nous avons un nouveau jeu dans le quartier HABA. Et vous avez peut-être aussi…

Au quotidien avec le jeu de blocs : Interview avec l’expert des blocs, Sami Krasny.

Dans ce blog très spécial, nous avons interviewé l’éducatrice, maman qui fait l’école à la maison, qui vit dans le Vermont, autodidacte en Montessori, experte en blocs et amoureuse du jeu de bloc, et amie de HABA, Sami Krasny, la…

Une journée dans la recette du verger

Une des meilleures façons de passer une journée en famille en automne est de ramasser des fruits mûrs dans un verger en libre cueillette. Que vous et votre famille récoltiez vos propres trésors ou que vous achetiez des sacs pré-cueillis,…

Voici 10 faits étonnants que vous ne connaissiez peut-être pas sur la série de jeux mystérieux The Key.

Les détectives de famille se réunissent pour s’amuser à enquêter ! Il n’y a rien de tel que la satisfaction de résoudre une énigme difficile et lorsque vous ajoutez des dossiers, des rapports de laboratoire et des témoignages, cela devient…

Réécrivez en français « Halloween Little Friends Felt Craft ».

      Créer un costume de sorcière en feutre pour poupées est une activité amusante et simple qui célèbre la saison pour stimuler l’imagination des enfants ! Avec juste du feutre, des ciseaux et une touche de créativité, ce projet transformera une…

plateau d echec

Découvrir l’échiquier : apprendre et maîtriser les stratégies d’échecs

Une journée dans la recette du verger