Les détectives de famille se réunissent pour s’amuser à enquêter !
Il n’y a rien de tel que la satisfaction de résoudre une énigme difficile et lorsque vous ajoutez des dossiers, des rapports de laboratoire et des témoignages, cela devient encore mieux ! Comme on dit, la famille qui enquête ensemble reste ensemble. Eh bien, en réalité, personne ne dit ça, mais jouer à nos jeux de mystère à succès de la série The Key transformera certainement la soirée jeux en famille en un véritable thriller !
Alors que votre famille développe son esprit de détective pour devenir de véritables enquêteurs, elle utilisera ses pouvoirs de déduction et ses compétences de réflexion critique pour résoudre le crime. Avec quatre opus dans la série The Key, vous pouvez choisir parmi une multitude d’enquêtes, chacune offrant quelque chose de différent. En fait, toute la série est un peu différente des autres jeux de mystère. Voici les 10 principales choses que vous pourriez ne pas savoir qui rendent la série The Key encore plus cool et mystérieuse !
10 faits sur la série de jeux de mystère The Key
-
Pas de précipitation, pas de tours, pas d’attente
Une des choses que les gens adorent le plus dans les jeux The Key est la nature simultanée du jeu et le fait que tout le monde peut jouer à son propre rythme. Cela signifie que vous n’attendez pas que quelqu’un termine son tour, ni que vous vous sentiez pressé pendant que tout le monde vous regarde jouer. Vous êtes libre de prendre votre temps et de considérer chaque indice aussi longtemps que vous le souhaitez. En bref, il n’y a pas de tours ! Lorsque le jeu commence, tous les joueurs choisissent simplement une carte sur la table, l’évaluent et comparent les informations de la carte à ce que vous avez déjà découvert.
-
Jouez encore et encore
Une autre chose géniale à propos de la série The Key est qu’il y a 9 affaires différentes dans chaque jeu, ce qui permet une re-jouabilité ultime. Et même après avoir résolu les 9 affaires, vous pouvez continuer à jouer car aucune partie n’est modifiée ou détruite. À moins d’avoir une mémoire photographique, se souvenir des solutions des différentes affaires serait un véritable défi !
-
La vitesse n’est pas la réponse
Tant de choses dans la vie sont déterminées par la vitesse, mais pas avec les jeux The Key. La réflexion, la curiosité, faire le lien entre les indices, être attentif et utiliser des compétences de réflexion critique, voilà les compétences valorisées dans ces jeux de stratégie et ce sont les outils qui aideront à résoudre l’affaire. En fin de compte, le gagnant est le détective le plus efficace, pas le plus rapide.
-
Les enquêteurs ont besoin de mallettes officielles
Une autre caractéristique très cool du jeu est que vous obtenez un « écran de mallette » pour organiser vos découvertes, qui sert également d’écran pour protéger vos progrès des regards indiscrets de vos concurrents. Sur cet écran de mallette, vous avez la liste complète des choses que vous devez suivre : l’heure/le jour de chaque crime, les suspects et les informations supplémentaires en fonction des détails de ce jeu particulier. Après avoir soigneusement suivi et pris des notes avec le marqueur effaçable à sec fourni, cette mallette contient également tous les codes pour vous aider à trouver la bonne combinaison pour déverrouiller l’affaire.
-
Un seul joueur ? Pas de problème
Si vous ne pouvez pas attendre la prochaine soirée jeux en famille ou si vous voulez éloigner vos enfants de l’écran un peu, The Key a une variante en solo qui se joue exactement de la même manière que le jeu en groupe. La variante en solo vous permet également de découvrir le jeu et de vous familiariser avec les composants et les techniques d’enquête nécessaires pour devenir un super détective. Et naturellement, il n’y a pas de pression pour résoudre l’affaire !
-
Déduction à la « famille »
Non seulement ce jeu est un excellent moyen de passer du temps de qualité en famille, mais il aide également à développer de nouvelles connexions dans le cerveau. Le raisonnement déductif et les compétences de réflexion critique sont parmi les compétences les plus importantes que nous pouvons encourager chez nos enfants pour favoriser leur réussite à l’école et au-delà. Et quel meilleur moyen de développer ces compétences de vie essentielles que par le jeu et le temps de connexion en famille !
-
Pas seulement pour les enfants
Attention les adultes : ce jeu n’est pas seulement pour les enfants ! The Key est aussi amusant pour les adultes. Donc, lorsque vos enfants partent en soirée pyjama, organisez votre propre rendez-vous de jeu et de soirée mystère et prétendez être la vedette de votre propre émission de scènes de crime. Les adultes aussi ont besoin de temps de jeu !
-
La clé est aussi une clé
HABA est connu pour utiliser de beaux composants de jeux en bois haut de gamme et cette série ne fait pas exception. Trouver la clé de l’énigme est la clé de ces jeux, et pour y parvenir, vous utilisez une véritable clé en bois. Au début du jeu, les joueurs choisissent une clé en bois de couleur, et cette couleur guide l’histoire. Le premier joueur à résoudre le crime prend la clé en bois et la place sur le tableau des solutions pour déterminer s’il a deviné la bonne solution. Ces 9 clés en bois de couleur sont ce qui rend chaque jeu jouable 9 fois. Peut-être que c’est vraiment la clé !
-
Les anciens criminels font leur retour
Surprise ! Le plus récent jeu de la série The Key comprend des personnages des précédents jeux. Juste au moment où vous pensiez avoir enfermé ces criminels derrière les barreaux, ils reviennent pour plus de chaos et de crimes. Reconnaître ces personnages familiers crée une tournure intéressante et développe le monde fictif qui est établi à travers la narration de chaque jeu. Cette réapparition des personnages développe également la mythologie de la série The Key dans son ensemble et nous fait anticiper les prochains opus !
-
Créé par un détenteur de record du monde
En ouvrant l’un des jeux The Key, vous trouverez des informations sur le créateur du jeu, Thomas Sing. Ce brillant développeur de jeux est également économiste, mathématicien et adepte des romans policiers. Mais avant de devenir tout cela, quand Thomas Sing n’était qu’un garçon, il était un champion du jeu de Parcheesi. En fait, il est devenu si doué dans ce jeu qu’il a même été inscrit dans le Livre Guinness des records !
Nous espérons donc que ces 10 faits intéressants sur la série The Key vous donneront envie de transformer votre soirée jeux en famille en une véritable scène de crime ! Je plaisante… en quelque sorte. Amusez-vous à enquêter et à percer le mystère de la série The Key !